Condemned : Criminal Origins sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Condemned : Criminal Origins

 
Condemned : Criminal Origins
Classé 2614 sur 26290 jeux au général
Classé 158 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(7 Notes)
16
Les joueurs:
(6 Notes)
16.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
80% A
 
 

Condemned : Criminal Origins - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 12/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Que la traque commence. Un tueur sadique se joue des autoritées en commettant une série d'assassinats plus atroces les uns que les autres. Dans la peau de Ethan Thomas, un agent du FBI, vous dirigez les investigations pour stopper le carnage. Indices après indices vous reconstituez le puzzle de cette terrible hécatombe... Votre première mission est de rester en vie!Barre de fer,éléments du décors,armes à feu...Faites comme vous pouvez... Une ambiance graphique ultra impressionnante transcendée par le système"Home Cinéma"5.1.Ames sensibles s'abstenir! Utiliser les dernières connaissances en matière de criminologie et les technologies de la police scientifiques pour prendre de vitesse le tueur,Psicologico. Une intelligence artificielle complexe à l'origine du comportement imprévisible de vos assaillants. Des combats à mains nues d'une violence tétanisante. Un équipement Hitech pour ne pas en perdre"une miette"crimine.
  Ajouter une description
 

Condemned : Criminal Origins - Images du Jeu Video

Condemned : Criminal Origins - Xbox 360
Recto de la pochette
Condemned : Criminal Origins - Xbox 360
Verso de la pochette
Condemned : Criminal Origins - Xbox 360
Screen du jeu
Condemned : Criminal Origins - Xbox 360
Screen du jeu
Condemned : Criminal Origins - Xbox 360
Screen du jeu
Condemned : Criminal Origins - Xbox 360
Screen du jeu
Condemned : Criminal Origins - Xbox 360
Screen du jeu
Condemned : Criminal Origins - Xbox 360
Screen du jeu
Condemned : Criminal Origins - Xbox 360
Screen du jeu
Condemned : Criminal Origins - Xbox 360
Screen du jeu
Condemned : Criminal Origins - Xbox 360
Screen du jeu
Condemned : Criminal Origins - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Condemned : Criminal Origins : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Dans une noirceur totale, avec une simple lampe torche, au beau milieu d'un squat, vous êtes entouré de camés agressifs. Vous devez sauver votre peau, seule solution possible, utiliser un tuyau de canalisation pour leur fendre le crâne. Situation plutôt compliquée, que je ne souhaite à personne, mais malheureusement pour lui, l'agent Ethan Thomas n'a pas le choix. Les visions macabres, les afflux d'hémoglobine et l'odeur nauséabonde de lieux plus glauques les un que les autres, tout cela ne fait que commencer.

Après F.E.A.R sur PC, Monolith Productions nous revient avec ce Condemned pour nous faire suer une fois de plus devant nos écrans et ça on sait qu'ils en sont capables ! Comme je l'ai déjà dit, on incarne l'agent du FBI Ethan Thomas et notre rôle est d'enquêter sur un serial killer surnommé « le Match Maker ». Le jeu commence par la découverte d'une nouvelle victime. La scène du crime est un vieil immeuble abandonné, transformé en squat par des junkies et toutes sortes de personnes pas très recommandables. Après avoir relevé plusieurs indices, votre co-équipier se rend compte d'une présence suspecte (peut être le Match Maker ?!?). Tout naturellement vous partez à sa recherche chacun de votre coté, puis un incident arrive, vous perdez votre arme, et l'individu que vous recherchiez parvient à mettre la main dessus. Quelques instants plus tard, il tue votre coéquipier et un autre policier. Et vous ? Vous en sortez vivant, mais le FBI croie dur comme fer que c'est vous le coupable puisque votre arme est celle du crime, votre but est désormais très simple, vous devez prouver votre innocence (à coup de hache et de 2x4^^).

 

Le point fort de Condemned est incontestablement son ambiance. Glauque, malsaine, macabre, sombre, elle transmet à merveille le sentiment d'insécurité recherché par les programmeurs. On se retrouve dans le noir complet, avec une ridicule lampe torche (qui n'est d'ailleurs pas très efficace) pour pouvoir se guider et essayer d'apercevoir les assaillants qui nous attendent au coin pour surgir et nous mettre un coup de madrier. On est constamment sous pression, le moindre bruit attire notre attention et angoisse souvent. Tout fout les jetons, les hurlements ainsi que les pas, la respiration et les gémissements des toxicos qui ne sont tout proches mais qui malgré tout restent invisibles. La technique utilisée pour faire peur est à peu près la même que celle des Silent Hill, la peur de ce qu'on ne voit pas, mais il y a aussi ce que j'appellerai les « fausses peurs ». Cela m'est par exemple souvent arrivé de bousculer une chaise ou de faire tomber une bouteille et la cest la panique je regarde partout autour de moi en scrutant chaque recoin avec ma lampe torche avant de m'apercevoir que je suis moi même la cause du bruit.

 

Bien que Condemned ait plusieurs aspects d'un FPS, les phases de shoot ne seront pas très nombreuses. Du coté de l'arsenal vous trouverez bien sur des semi-auto, des fusils à pompe, mais jamais avec un chargeur plein, les munitions sont très précieuses et extrêmement rares. Il vous arrivera souvent de commencer à tirer et d'entendre avec désespoir le bruit du chargeur vide pendant que les camés vous sautent dessus. Vous devrez alors compter sur les différents éléments du décor qui vous entourent pour vous défendre (tuyau de canalisation, coupe papier, pied de biche, hache d'incendie, barre de renforcement, bras de mannequin etc). La majeure partie des combats se fait au corps à corps avec tout ce qui vous tombe sous la main, en plus des nombreuses armes blanches vous entourant, vous disposez aussi d'un « Taser », objet vous permettant d'étourdir vos ennemis, vous pouvez alors en profiter pour leur taper sur le front comme un bourrin ou pour leur prendre leur armes, ce qui est très pratique quand il s'agit d'une arme à feu. Dans tous les cas dépêchez vous de les achever car ils ne se gêneront pas pour utiliser un autre élément du décor ou pour vous sauter dessus et vous étrangler. Sale bêtes tiens.

 

Pour les phases de recherche d'indices notre agent du FBI possède sa petite panoplie d'outils. Par exemple la lampe UV pour que le sang et les matières organiques deviennent fluorescents, ou encore un scanner 3D, un collecteur d'indices et un appareil photo numérique. Les indices collectés sont ensuite envoyés à Rosa qui les analysera pour faire avancer l'intrigue. Ces phases sont facilitées par un don que possède Ethan pour détecter la présence d'indices dans une pièce ; il peut avoir des visions ou alors votre vue sera légèrement troublée lors que votre regard en croisera un. Point noir cependant : le choix de l'outil se fait automatiquement, on ne nous laisse pas vraiment chercher nous même et cela enlève un peu de piquant aux phases d'investigation en les rendant trop simples à mon goût.

 

Graphiquement Condemned n'est ni excellent, ni médiocre, il est correct. On note facilement que la puissance de la Xbox 360 n'est pas exploitée à fond. Attention je ne dis pas que le jeu n'est pas beau à regarder, non, mais il y a quelques textures qui manquent de finesse, comme quelques amas de débris au sol, certaines parois, les plafonds etc à d'autres endroits on sera aussi navré de trouver une simple ficelle sur laquelle sont attachées des photos et qui nous empêchera de passer. Il s'agit de détails mais on ne peut que s'en plaindre. La bande sonore est assez discrète mais elle parvient à créer une ambiance parfaitement de circonstance en appuyant l'action et le spectacle visuel. Comme je l'ai dit plus haut, chaque son pourra vous faire paniquer alors avec un système « Home cinéma 5.1 » je vous garantie que vous n'allez pas vous ennuyer, les hurlements des ennemis qui fendent le silence sont horribles à entendre et l'immersion est totale ! Niveau gameplay, le jeu se prend facilement en main, mais je trouve la lenteur des déplacements de notre personnage un peu trop exagérée, bien sur vous pouvez courir, mais ca ne dura qu'un court instant. C'est qu'il s'essouffle vite l'ami Ethan ! Ensuite il est impossible de sauter ou de se s'accroupir. L'action est en fait possible mais vous ne pourrez pas l'utiliser quand vous bon vous semblera, seulement lorsqu'un un obstacle bloquera votre progression, il vous suffira alors d'appuyez sur A pour l'escalader ou vous baisser... impossible donc de s'abriter autre chose que les jambes derrière un bureau ou un comptoir lorsque des ennemis nous canardent avec leurs guns autant de petits points qui auraient pu être mieux paufinés.

 

Pour conclure Condemned est un jeu à posséder. Il souffre de quelques défauts certes, mais son but premier d'immersion dans un monde malsain et effrayant est un contrat parfaitement rempli, il m'est arrivé plus d'une foi de faire des bons sur ma chaise, d'être totalement crispé sur la manette ou de bouger comme un c** devant l'écran pour éviter les coups. La durée de vie est un peu courte mais respectable, entre 8 et 10 heures à suer devant son écran. Le défaut majeur se situe selon moi au niveau du scénario car si le soft débute sur de bonne base et laisse présager le meilleur pour la suite, la dernière mission est si ce n'est ridicule, au moins totalement hors contexte, il y a trop de paranormal à mon goût et ca ruine le reste. Malgré tout Condemned est aujourd'hui le jeu auquel j'ai eu le plus de plaisir à jouer sur 360. Il n'est pas à négliger, mais à posséder (oui je me répète je sais).



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Seul 'survival horror' dispo pour le moment sur la 360, Condemned est un jeu sympa qui arrive à imposer une ambiance assez angoissante (la nuit, dans le noir....). Mais quand meme, on n'approche pas du silent hill ou du resident evil..... Enfin, avis perso hein ! Pour les vrais amateurs du genre, vous devriez apprécier !!



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Moi j'ai bien aimé ce jeu...



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Sauvage: c'est le seul mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce jeu. Des combats d'une rare violence où le désordre rend les combats immerssifs et incohérents où la seule finalité est de survivre. Suremment l'un des jeux les plus flippants des consoles nouvelles générations. Il y a peu de jeux qui ont eu le mérite de me faire sursauter dernièrement, du moins dans les jeux actuels. Alors, exit les Resident Evil de bas étage et autres jeux pour ados: Condamnedez vous!



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Condemned: criminal origins et un jeu à posséder car pour ceux qui aiment la peur, l'angoisse, il remplit parfaitement vos attentes. il a certes quelques défauts mais on est tellement pris dans l'ambiance qu'on ne les remarque pas. Voilà pour ceux qui aiment avoir peur, il leur faut absolument Condemned.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Condemned : Criminal Origins

Support Xbox 360
Editeur SEGA
Développeur Monolith
Genre
Sortie officielle Dec 2005
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif Condemned
UPC/EAN 5060004766529
 
 
Condemned : Criminal Origins : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Archaïc.fr 18/20
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
IGN 17/20
Jeuxactu.com 15/20
Jeuxvideo.com 16/20
Quebec Gamers 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Condemned : Criminal Origins : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360